Lorsque vous adoptez un furet, vous vous engagez pour les dix prochaines années. En effet, c’est à peu près son espérance de vie. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/furet/, cet animal n’est pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez à l’occasion des vacances ou quand vous en aurez marre de le voir. Cette adoption ne ne fera donc pas à la légère, elle sera mûrement réfléchie.
Que faut-il savoir sur le furet?
Le furet est un rongeur au corps mince et allongé. À l’âge adulte, il peut mesurer jusqu’à 50 centimètres et peser entre 500 grammes et 2 kg. Il s’agit d’un animal diurne qui peut dormir jusqu’à 20 heures par jour. Oui, vous avez bien lu : le furet vit la journée. Ne soyez donc pas étonné qu’il fasse du bruit pendant que vous essayerez de dormir !
Afin que votre animal soit heureux, voici quelques conseils :
- prévoyez une cage de grande taille avec des barreaux en métal. Il faudra créer plusieurs espaces : repos, jeu, repas et toilettes. Mais ne pensez pas que votre furet passera tout son temps dans cette cage ! Il aura besoin d’en sortir et de promener dans votre logement. Si vous avez un chat ou un chien, sachez que votre furet s’entendra bien avec eux. À voir si la réciproque est vraie également !
- le furet a besoin d’être brossé de temps en temps
- prenez le temps de jouer avec lui. Vous verrez qu’il est très intelligent.