X

Cigarette électronique : que faire quand la cigarette est brûlante ?

Une ecigarette qui chauffe ce n’est pas très bon signe sauf pendant le temps de charge. Il est courant comme pour un ordinateur d’avoir une cigarette électronique qui émet une grosse chaleur. Cela est logique étant donné que la cigarette électronique propose une batterie qui a besoin de se recharger en une dizaine de minutes.

Il faut par contre être vigilant si la cigarette électronique chauffe au soleil. Pour rappel, l’une des règles de base c’est la protection de la cigarette électronique contre la chaleur. Elle a pour conséquence de dégrader les matériaux à l’intérieur avec le temps. Quand on évoque la chaleur ce n’est pas celle de la batterie mais bien le soleil. Toute la chaleur des UV endommage la résistance mais aussi la batterie.

  • une surchauffe due à la température ambiante
  • ne pas l’exposer au soleil
  • éteindre si besoin la cigarette électronique

Une e-cigarette dont il faut prendre soin

Avoir une e-cigarette c’est mettre en place une consommation des liquides aromatiques écologiques et de bon goût. Mais cela peut se détériorer si les consommateurs ne font pas attention. En effet, depuis de nombreuses années il y a chaque année des rappels pour protéger la cigarette électronique contre les sources de chaleur.

L’électronique n’aime pas la chaleur et il faut prendre des mesures exceptionnelles pour la protéger. La cigarette électronique configure une très bonne pratique mais ces matériaux sont fragiles.