Si vous commandez une cigarette électronique sur internet, c’est sans doute parce que vous avez envie d’arrêter de fumer. Bravo pour cette belle résolution ! On dit souvent que la cigarette électronique est une alternative au tabac. Outre une cigarette électronique, vous aurez aussi besoin de vous acheter des flacons d’e liquide. Vous en verserez dans l’atomiseur de la cigarette électronique. Et c’est son arôme que vous sentez quand vous vapotez.
Que faut-il savoir sur l’e liquide?
Il faut savoir que cet arôme est toujours de qualité alimentaire. Mais, suivant vos goûts, il sera d’origine naturelle ou artificielle. Les spécialistes vous recommanderont d’en trouver au moins deux que vous aimez. Ainsi, vous pourrez les alterner pour toujours prendre plaisir à vapoter.
Outre l’arôme, les flacons d’e liquide contiennent également de la nicotine dont le taux varie de 0 à 16 mg/ml suivant vos besoins. Et oui ! Vous avez bien lu : il est tout à fait possible de vapoter sans nicotine du tout. Mais pour bien démarrer avec la cigarette électronique, il est conseillé de prendre le taux le plus élevé que vous savez supporter.
Pour bien choisir votre cigarette électronique, vous prendrez en compte les caractéristiques de sa batterie et notamment :
- son autonomie sera d’autant plus conséquente que vous êtes un gros fumeur. À défaut, vous devrez la recharger très souvent. Sinon, vous pouvez toujours vous acheter une seconde batterie
- préférez un modèle qui se recharge via un port USB
- attention à sa puissance dont dépend essentiellement le rendu des saveurs.