Un excellent voyage, oui les EU méritent des visites annuelles de la part des millions de touristes. Il faut souligner que les démarches administratives sont nombreuses. Pour la simple et bonne raison que le terrorisme est passé par-là. Il faut dire que cette conséquence a modifié le rapport de sécurité que le pays avait jusqu’à présent. Il faut comprendre que la première puissance mondiale a renforcé ses contrôles aux frontières et en même temps ajusté son arsenal administratif.
L’ESTA est devenu un document difficile à compléter en raison notamment de nombreuses pièces à inclure au dossier de celui qui le réclame. Attention aussi sur le type de visa demandé, il y a plusieurs formulaires selon les demandes. Pour en savoir plus sur toute la procédure de voyage pour les EU, il faut se rendre sur le site internet suivant : www.destination-ailleurs.net pour découvrir toute la législation sur l’ESTA.
- un document administratif pour rentrer aux EU
- Un document à valider depuis l’ambassade des EU à Paris
- un document à compléter dans son intégralité
Un voyage qui mérite un document administratif lourd
L’ESTA est parfaitement clair sur chaque ligne à remplir, toutes les cases qui figurent sur le document sont explicites et il faut les remplir avec minutie et rigueur. Il est très important de rentrer dans les détails pour éviter un refus administratif une fois à l’ambassade de Paris.
Il faut dire que le choix de se rendre aux EU passe obligatoirement par cette procédure administrative et une obligation de se rendre à l’ambassade de Paris pour délivrer la validation potentielle du document.